Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Netanyahou : « Je renverserai le Hamas »
Elie Leshem | Jerusalem Post édition Francaise
Article mis en ligne le 3 février 2009

Benyamin Netanyahou a promis mardi que le gouvernement qu’il dirigerait renverserait le régime du Hamas dans la bande de Gaza. « Tzipi Livni et les responsables de Kadima se sont moqués de mes prédications concernant les lancés de roquettes. Un gouvernement que je dirigerais renversera le régime du Hamas à Gaza et mènera à l’arrêt des pluies de roquettes » a déclaré Netanyahou lors d’un voyage à Ashkelon consécutif à la première roquette qui a heurté la ville depuis la fin de l’opération « Plomb durci ».

Dans le même temps, Moshé Yaalon, ancien chef de l’armée israélienne et candidat du Likoud, a déclaré qu’il n’y aura pas de fin au terrorisme international tant que le régime islamiste iranien ne serait pas destitué.

S’exprimant lors d’une conférence sur le terrorisme à Herzelya, Yaalon a affirmé que le renversement des Ayatollahs couperait l’herbe sous les pieds de la plupart des organisations terroristes dans le monde.

L’ancien chef d’état major a revendiqué que ce but pourrait seulement être atteint si le peuple iranien se soulevait contre ses dirigeants à la suite de sanctions internationales, d’une isolation croissante, et d’une possible action militaire occidentale.

Yaalon a également déclaré que le retrait d’Israël de la bande de Gaza et du Liban était interprété comme une « victoire du Djihad »
« L’Histoire a montré que capituler devant la terreur n’entraîne que plus de terreur » a-t-il dit.

« Dans le cas d’Israël, la fermeté contre le terrorisme inclut également de s’opposer fermement à toute concession territoriale. Nous avons appris que nos concessions des quinze dernières années n’ont mené qu’à plus de terreur, de roquettes et d’effusions de sang ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH