Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Réponse-éclair d’Israël
Jpost.com
Article mis en ligne le 2 février 2009

Après la chute d’un obus de mortier dans une zone en plein air de la région d’Eshkol lundi, la riposte israélienne ne s’est pas fait attendre.
Seulement quelques minutes après cette nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions de Tsahal ont lâché un missile sur un véhicule au sud de la bande de Gaza.

Selon des témoins palestiniens, un homme a été tué et trois autres blessés dans cette attaque. D’après l’armée israélienne, il s’agit de personnes ayant participé au lancement de l’obus de mortier contre le sud de l’Etat hébreu.

Dimanche soir déjà, en réponse à la quinzaine de projectiles palestiniens qui se sont abattus sur le Néguev occidental au cours de la journée, les forces de l’air ont frappé plusieurs cibles dispersées dans l’enclave palestinienne. A savoir : un site de lancement de roquettes au nord, un bâtiment de la sécurité du Hamas plus au centre de Gaza, et des tunnels de contrebande à la frontière égyptienne.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement dimanche matin, le Premier ministre Ehoud Olmert a promis une réponse « dure » et « disproportionnée » aux nouvelles roquettes palestiniennes qui ont été tirées sur le sud d’Israël. L’une d’entre elles a atterri près d’un jardin d’enfant dans la région d’Eshkol.

Parallèlement dimanche, des ingénieurs étrangers sont arrivés en Egypte sur la frontière avec Gaza, au point de contrôle de Rafiah, pour continuer l’installation de matériels de détection de tunnels de contrebande, de caméras de surveillance et de radars.
Israël exige que le Caire prenne des mesures en vue de mettre un terme au trafic d’armes destinées au Hamas dans l’enclave palestinienne.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH