Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tir de roquette de Gaza sur Israël
Article mis en ligne le 31 janvier 2009

Des terroristes palestiniens opérant depuis la Bande de Gaza ont tiré une roquette qui a explosé avant d’atteindre la ville d’Ashkelon samedi, dans le sud d’Israël, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Ce serait la première roquette tirée depuis jeudi, mais pas la première violation de la trêve décidée le 18 janvier par l’Etat hébreu et le Hamas qui contrôle la Bande de Gaza. Ce cessez-le-feu est intervenu après trois semaines de l’offensive militaire israélienne à Gaza, en réponse aux tirs de roquettes.

La roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché le sud d’Israël, l’explosion près de la ville d’Ashkelon, selon l’armée israélienne n’a fait aucune victime, la roquette a atterri dans un champ.

Il s’agit de l’une parmi plusieurs attaques à la roquette depuis le territoire de Gaza depuis le retrait d’Israël par le Hamas, qui contrôle Gaza, il a déclaré le cessez-le-feu le 18 Janvier. Le cessez-le-feu décrété par Israël a pris fin après l’offensive de trois semaines dans la bande de Gaza, qui visait à arrêter les tirs de roquettes sur Israël.

Le cessez-le-feu, a été déclaré de façon indépendante par chacune des parties, il a été violé à plusieurs reprises. Un soldat israélien a été tué dans un attentat à la bombe sur la frontière entre Gaza mardi. Israël a répondu par des raids aériens et une brève incursion terrestre par des soldats et des chars.

Trois citoyens israéliens sont morts dans les attaques à la roquette. Israël veut que les attaques à la roquette cessent et veut empêcher les terroristes dans la bande de Gaza d’être capable de se réarmer.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH