Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un sermon de l’ayatollah iranien Ahmad Jannati ...
MEMRI Middle East Media Research Institute
Article mis en ligne le 21 janvier 2009

Dans un sermon du vendredi, le président du Conseil des Gardiens, l’ayatollah Ahmad Jannati, tourne Obama en dérision, attaque Moubarak et souhaite que quelqu´un « gaspille une balle » en tirant sur Tsipi Livni

« Parfois [Moubarak] obéit à l’Amérique, parfois il se comporte comme l’ami d’Israël »

L’ayatollah Ahmad Jannati : "Que Dieu bénisse le président du Venezuela qui, avec enthousiasme et courage, a renvoyé l’ambassadeur israélien. Honte aux vains dirigeants arabes, différents [de celui] du Venezuela qui n’est même pas un Etat islamique, car ils n’ont pas rompu leurs contacts politiques [avec Israël]. Cela vous coûterait-il quelque chose ? Avez-vous peur de l’Amérique ? Vous devriez avoir peur, parce que vous manquez de foi et de courage et que vos peuples ne vous respectent pas. Donc pourquoi ne pas avoir peur ? Vous avez peur pour vos positions. Vous devriez avoir peur.

Rejoignez donc votre peuple. Dans chaque pays, le peuple est prêt. (…) Bien sûr, les pires pays sont l’Arabie saoudite et l’Egypte, car ce sont les grandes puissances régionales.

Lors de la manifestation qui a eu lieu quelque part en Arabie saoudite, on a fait taire les participants. Ils ne laissent pas le peuple respirer là-bas. En Egypte au moins, il y a eu quelques [manifestations], mais même là-bas, c’est la loi du silence. Parfois [Moubarak] obéit à l’Amérique, parfois il se comporte comme l’ami d’Israël.

Que reste-t-il à faire au peuple ? Ils [les dirigeants] devraient redouter le jour où la Révolution du peuple, le courroux divin et le courroux du peuple, les attraperont par leurs habits pour les tirer à leur effondrement."

(…)

« Les gens sont vraiment étonnés d’entendre un président [Obama] rire et dire : ’Mon seul sujet de préoccupation est de trouver un chien à ma fille.’ »

« Le monde va rapidement à son effondrement. Les gens sont vraiment étonnés d’entendre un président [Obama] rire et dire : ’Mon seul sujet de préoccupation est de trouver un chien à ma fille.’ Beurk à vous et à ceux qui ont voté pour vous ! Devrait-il en être ainsi ? Un président n’a-t-il pas honte de penser à un chien, plutôt qu’au ministre [israélien] des Affaires étrangères ? Voilà ce que c’est : ils cherchent à dominer le monde. »

« A chaque fois que je vois le visage de cette femme [Livni], j’espère que quelqu’un gaspillera une balle contre elle »

"D’un autre côté, à chaque fois que je vois le visage de cette femme, j’espère que quelqu’un gaspillera une balle contre elle. Je l’ai vu dire… D’abord, elle serre la main du président égyptien. Honte à lui d’avoir serré la main d’une femme – surtout d’une ennemie.

(…)

J’espère que le jour viendra – comme nous l’a transmis dans un message notre bien-aimé dirigeant – où nous fêterons tous la victoire du Hamas à Jérusalem, à la grâce de Dieu."



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH