Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël réitère le droit de reprendre les actions miliaires à Gaza
Article mis en ligne le 19 janvier 2009

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré dimanche que son pays se réserve le droit de reprendre son opération militaire dans la bande de Gaza malgré le cessez-le-feu unilatéral qu’il a annoncé samedi. « La décision de cesser le feu laisse à Israël le droit de réagir et de reprendre ses actions militaires si les groupes terroristes continuent leurs attaques », a dit M. Olmert lors d’une réunion du gouvernement, cité par le quotidien The Jerusalem Post.

« Nous surveillons tous les développements, minute par minute, heure par heure. Les forces militaires dans la bande ont leurs yeux largement ouverts et elles sont attentives à tout bruissement et prêtes à tout ordre de leurs commandants », a-t-il ajouté.

Cet avertissement a fait suite à des tirs de roquettes menés par les terroristes palestiniens dimanche sur Israël.

Une douzaine de roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le sud d’Israël dimanche, pendant les 12 heures suivant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu unilatéral annoncé par le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Par ailleurs, des affrontements ont été enregistrés dans le nord de Gaza.

Samedi, en annonçant le cessez-le-feu, M. Olmert a déclaré que les troupes israéliennes resteraient à Gaza et qu’Israël considérerait leur retrait si le Hamas arrête les attaques à la roquette.

Son porte-parole, Mark Regev, a déclaré dimanche qu’Israël ne pouvait pas parler d’un calendrier pour le retrait de ses troupes avant de savoir si le cessez-le-feu se tiendra.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH