Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Hamas annonce un cessez-le-feu
Article mis en ligne le 18 janvier 2009

Un dirigeant du Hamas, basé à Damas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé un cessez-le-feu à Gaza et a demandé à Israël de retirer ses forces du territoire palestinien d’ici une semaine, dans une allocution diffusée par la télévision syrienne.

15:56 Pluie de missiles : trois personnes ont été blessées par des éclats d’une roquette Grad tirée sur Ashdod, voilà plus d’une heure. Cette roquette a touché une maisoin de plein fouet. Deux des blessés sont sérieusement touchés et le troisième souffre de légères blessures. Plusieurs personnes sont commotionnées. (Guysen.International.News)

15:18 Moussa Abou Marzouk, a confirmé, depuis Damas, l’acceptation du cessez-le-feu par toutes les organisations palestiniennes. Dans l’interview accordée dimanche à la télévision syrienne, l’adjoint au chef du bureau politique du Hamas a demandé le retrait des troupes israéliennes dans le courant de la semaine et l’ouverture des points de passage entre Israël et la Bande de Gaza. (Guysen.International.News)


13:52 L’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas insiste sur le déploiement d’une force internationale à Gaza « afin de protéger la population palestinienne », a déclaré l’ambassadeur palestinien en Egypte, où se tient un mini-sommet sur Gaza.


Le Hamas a annoncé dimanche un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire.

Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza, a précisé à Reuters Ayman Taha, l’un de ses responsables.

A Damas, la direction du Hamas en exil a confirmé la décision du mouvement et s’est dit prête à coopérer avec l’Egypte.

« Nous sommes prêts à coopérer à tous les efforts, particulièrement ceux de l’Egypte, pour parvenir à un accord définitif qui satisferait nos revendications consistant en une levée permanente du blocus et l’ouverture de tous les points de passage », déclare le Hamas dans un communiqué.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH