Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les terroristes d’Ashdod auraient pu s’infiltrer en Israël dans un conteneur
Yossi Assulin - Maariv
Article mis en ligne le 17 mars 2004

Traduction : Desinfos.com
Des grenades et un barda personnel découvert dans mur latéral caché du conteneur provenant de la Bande de Gaza ; des indications trouvées montrent que des gens se cachaient à l’intérieur .

Le service de sécurité Général d’Israël (GSS) examine si les terroristes-suicide palestiniens qui ont commis dimanche es attentats au Port Ashdod, sont arrivés dans un conteneur qui avait quitté la Bande de Gaza et a été découvert aujourd’hui (mercredi) montrant dans un mur latéral, une cache avec des grenades aussi bien que l’alimentation et de l’eau et un barda personnel.

Le conteneur, qui a été découvert au dock 12, était en route pour livrer des plaques de marbre à Haïfa. Un officiel de la défense senior a dit à Maariv en ligne que le mur latéral comportait des signes indiquant que des gens s’y cachait. Il a ajouté que l’évaluation actuelle est que le conteneur est parvenu au port, peu de temps avant les attaques, qui ont enlevé la vie de 10 Israéliens. Le chef de la Police d’Israël, le Commissaire en chef Shlomo Aharonishky, est parvenu au port et participe à l’enquête du GSS.

Les explosifs ont été découverts ce matin après que le conteneur soit passé par le système de détection d’explosifs ayant coûté plusieurs millions de dollars du Port. Un policier senior de la Zone Sud a dit qu’il était arrivé de la Bande de Gaza via le terminal Karni. Les autres détails de l’enquête sont défendus de publication.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH