Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tirs d’hélicoptères israéliens dans le nord de Gaza (©AFP / 18 janvier 2009 06h41 GMT)
Article mis en ligne le 18 janvier 2009

06:44 GMT - Première violation du cessez-le-feu unilatéral annoncé par Israël : des terroristes ont tiré sur les forces de Tsahal dans le nord de le nord de la Bande de Gaza. L’armée a répliqué et touché les agresseurs. (Guysen.International.News). Tsahal confirme un combat dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs. Le feu a été a été ouvert sur des soldats dans la bande de Gaza dimanche matin et Tsahal a répondu après l’identification du tir. Il n’ya pas eu de blessés parmi les soldats. (Hanan Greenberg- Ynet (publication:01.18.09, 06:51 GMT / Israel News))

Des hélicoptères de l’armée israélienne ont tiré des rafales dimanche matin dans le nord de la bande de Gaza quelques heures après l’entrée en vigueur d’une trêve unilatérale décrêtée par Israël, a rapporté la radio publique.

Une radio a diffusé en direct les tirs de rafales dans le secteur de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, sans dire s’il s’agissait d’une riposte à des tirs palestiniens.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire n’a pas été en mesure de confirmer ou démentir cet incident.

En dehors de cet incident, le cessez-le-feu unilatéral entré en vigueur dimanche à 00H00 GMT dans la bande de Gaza où l’armée israélienne est déployée était généralement respecté, a indiqué dimanche matin l’armée israélienne.

« La situation est calme : il n’y pas eu de tirs de roquettes du Hamas vers le territoire israélien depuis le cessez-le-feu », avait affirmé à l’AFP à 05H00 GMT une porte-parole de l’armée.

Des témoins palestiniens ont confirmé que l’armée israélienne avait arrêté ses raids aériens ainsi que ses tirs d’artillerie et de blindés après 22 jours de combats qui ont fait plus de 1.200 morts palestiniens.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH