Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des roquettes tirées à partir du Liban sur le nord d'Israël
(©AFP / 08 janvier 2009 06h54)
Article mis en ligne le 8 janvier 2009

Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d’Israël, selon des sources militaires. Trois à quatre roquettes se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n’a été signalée à ce stade, a-t-on ajouté.

08:34 Sources de sécurité : le groupe responsable des tirs sur le nord serait palestinien

Des sources de la défense ont estimé jeudi que le tir de Katioucha sur le nord d’Israël a été réalisée par un groupe palestinien au Liban, et non par le Hezbollah. L’évaluation est fondée sur le type et le nombre de roquettes.
Auparavant, les forces de sécurité libanaises a confirmé que trois à cinq roquettes Katioucha ont été tirées sur la Galilée occidentale. (Sharon Roffe-Ofir, Reuters)

08:19 Front nord : après analyse de Tsahal, les engins tirés sur la Galilée occidentale, sont anciens : ils datent d’il y a 10 ans au moins. Des groupuscules palestiniens secondaires se seraient chargés de ’’faire le travail’’ à la place du Hezbollah, selon les estimations des services de sécurité. (Guysen.International.News)

08:11 Front nord : les habitants de Shlomi et Nahariya sont priés par la défense passive de rester aux abris jusqu’à nouvel ordre. Tsahal a riposté ponctuellement à ces tirs de Katioucha par des tirs d’artillerie sur le Liban sud.

07:30 Tsahal a répondu au tir de Katyusha tiré du sud Liban par des bombardements de la région d’où les roquettes ont été tirées.
Des sources libanaises ont indiqué que plusieurs obus a explosé dans la région. (Hanan Greenberg - Ynet)

08:13 Deux personnes ont été légèrement blessés jeudi après qu’une roquette Katioucha a explosé dans le nord de la ville de Nahariya.
Plusieurs personnes ont été choquées. (Ahiya Raved- Ynet)

08:06 Front nord : les cours ont été annulés à Nahariya après les tirs de 4 Katioucha sur la Galilée occidentale. (Guysen.International.News)

07:57 Liban : Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, signale les tirs de 4 Katiyoucha sur la Galilée occidentale, mais ne revendique pas cette action. > Lire la suite... (Guysen.International.News)

07:45 Front nord : on signale 2 blessés légers à Nahariya et plusieurs personnes commotionnées dans une maison de retraite. (Guysen.International.News)

07:41 Front nord : une salve de 4 Katyoucha est tombée sur la Galilée occidentale, sur Nahariya et Cabri. On ne signale pour le moment ni blessé ni dégâts. (Guysen.International.News)

07:20 Terrorisme : KATIOUCHAS SUR LE NORD :Deux personnes ont légèrement été blessées et plusieurs autres commotionnées suite à la chute de deux Katiouchas sur la ville de Nahariyah. Le maire de la ville, Jacquy Sebag a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires de la localité. La chaine de télévision du Hezbollah, Al-manar a également diffusé cette information, mais le « Parti de Dieu » n’en a pas assumé la responsabilité. (israelinfos.net)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH