Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël dénonce les critiques du Vatican

Israël dénonce les critiques du Vatican

La Croix - AFP

jeudi 8 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël a dénoncé mercredi les propos d’un responsable du Vatican comparant Gaza à un « grand camp de concentration » l’accusant d’employer des termes « tirés de la propagande du Hamas ».

« Tenir des propos qui semblent tirés tout droit de la propagande du Hamas tout en voulant ignorer les innombrables crimes de celui-ci, qui ont fait dérailler par la violence le processus de paix et transformé la bande de Gaza en un gigantesque bouclier humain pour un groupe terroriste et intégriste, n’est pas de nature à rapprocher le public de la vérité et de la paix », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Igal Palmor.

Le ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, le Cardinal Renato Martino, a déclaré dans un entretien mercredi au quotidien italien en ligne Il Sussidiario, « Regardons les conditions (de vie) à Gaza : Cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration ».

Fin décembre, le Patriache latin de Jérusalem Fouad Twal avait annoncé la première visite du pape Benoît XVI en Terre Sainte pour le mois de mai 2009.


Gaza, un « camp de concentration »

AFP

La bande de Gaza « ressemble de plus en plus à un camp de concentration », estime dans un entretien publié mercredi par un quotidien italien en ligne le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican. « Regardons les conditions (de vie) à Gaza : cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration », affirme le Cardinal Martino dans une interview accordée au quotidien italien en ligne Il Sussidiario.

Le président du conseil pontifical pour la Justice et la Paix considère qu’aucune des deux parties au conflit « ne voit l’intérêt de l’autre » et que chacune « ne (prend en compte) que ses intérêts ». « Les conséquences de l’égoïsme sont la haine de l’autre, la pauvreté, l’injustice. Ceux qui paient sont toujours les populations sans défense », ajoute-t-il.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette