Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

« Al Arabiya » : des informations laissent prévoir une intervention israélienne terrestre à Gaza
Chawki Freïha « MediArabe.info »
Article mis en ligne le 3 janvier 2009

Khaled Mechaal et Hassan Nasrallah sont confiants quant à la victoire du Hamas et de l’esprit de résistance inspirée des disciples de Hussein Au moment où la télévision « Al Arabiya » diffusait, cette nuit, les déclarations de Khaled Mechaal qui rassurait les Palestiniens sur leur « Résistance », et qui promettait des surprises aux Israéliens s’ils s’aventuraient à entrer dans Gaza, la télévision passait en boucle une dépêche sur l’imminence d’une invasion terrestre de la Bande de Gaza.

Mechaal, comme ses alliés du Hezbollah, répètent à qui veut l’entendre, que la Résistance est prête à Gaza pour accueillir les envahisseurs israéliens. Des responsables du Hezbollah interrogés par le site libanais « Now Lebanon » affirmaient que le Hamas avait tout mis en place pour faire face à l’agression israélienne, sinon il n’aurait pas rompu la trêve. La Résistance a pu résorber le choc des premières frappes israéliennes, avant de reprendre l’initiative et de multiplier les tirs de missiles sur Israël.

Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas, réfugié en Syrie, semble plutôt optimiste et, contrairement à tous les dirigeants palestiniens et arabes, il est souriant. Il tente de rassurer le peuple à Gaza sur les capacités de la Résistance à infliger des pertes aux sionistes. « La preuve, dit-il, les Israéliens demandent aux habitants, par tracts largués sur Gaza, de leur fournir les endroits où sont stockées les munitions et les roquettes ».

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a prédit sur « Al Manar » une défaite israélienne à Gaza qui commence déjà à pointer à l’horizon : « la légende des guerres victorieuses de six jours est révolue. Si les sionistes ne l’ont pas remportée au bout des six jours, la guerre est perdue pour eux », a-t-il estimé.

Pour Mohammed Raad, le président du groupe parlementaire du Hezbollah au Parlement libanais, la victoire du Hamas et du Jihad islamique ne fait pas de doute, à Gaza. Puisque les groupes palestiniens se sont inspirés des disciples de Ali, de Hassan et de Hussein (les chiites) qui ont vaincu Israël au Sud-Liban.

Pour Raad, « la patience et la bonne préparation des Résistants - qui sont les caractéristiques des guerriers de Hussein - leur permettront de vaincre Israël et de rééditer la victoire du Hezbollah enregistrée en 2006 ».

Ces sorties médiatiques font probablement partie de la guerre psychologique, et visent à inquiéter Israël sur l’issue défavorable d’une opération terrestre qu’ils hésitent encore à lancer. Or, « Al Arabiya » diffuse cette nuit une dépêche sur ses écrans, affirmant détenir des informations qui laissent prévoir une invasion israélienne imminente de Gaza.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH