![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Mise à jour : 10:17
dimanche 28 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un missile tiré depuis la Bande de Gaza est tombé près de la ville israélienne d’Ashdod, à une quarantaine de kilomètres de Gaza, a rapporté Sarit Philipson, porte-parole de la police régionale. C’est la plus longue portée jamais observée. Le Hamas a revendiqué ce tir de missile.
Nouveaux tirs de roquettes palestiniennes contre Israël
JERUSALEM - Six nouvelles roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues dimanche dans le sud du territoire israélien sans faire de victimes, a-t-on indiqué de source militaire.
Cinq roquettes se sont écrasées dans des terrains vagues aux abords de la ville d’Ashkelon et des agglomérations du voisinage, a-t-on précisé.
Le Maguen David Adom, la croix rouge israélienne, a d’autre part fait état de la chute d’une roquette à Gan Yavné, près du port d’Ashdod, à 33 km du nord de la bande de Gaza, qui n’a pas fait non plus de victimes.
En tout, 86 roquettes ont été tirées contre Israël depuis le déclenchement samedi d’une opération de l’armée israélienne contre le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.
Les tirs de roquettes ont fait samedi un tué et quatre blessés israéliens à Netivot, dans le sud du pays.
« Un demi million d’Israéliens sous le feu », a titré dimanche en première page le quotidien israélien à gros tirage Yédiot Aharonot en allusion à la menace des roquettes palestiniennes dont la portée a été rallongée.