Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Hamas revendique l’attentat-suicide d’avril 2003 au « Mike`s Place bar » à Tel Aviv
Itamar Inbari - Maariv
Article mis en ligne le 8 mars 2004

L’attentat a ét effectué par deux citoyens Britanniques le 30 avril 2003. le Hamas à dévoilé les bandes vidéo de terroristes-suicide aujourd’hui

Le Hamas a revendiqué aujourd’hui, pour la première fois, la responsabilité de l’attaque terroriste du « Mike`s Place bar » à Tel Aviv, le 30 avril 2003. Yanai Weiss, 46 ans, Ran Baron, 24 ans et Caroline Dominique Hess, 29 ans, sont mort dans l’attentat.

Un tract publié par l’aile militaire du groupe, les Brigades Iz-a-Din al-Kassam , a noté que l’attaque a été effectuée par deux citoyens Britanniques d’origine pakistanaise pour se venger de l’élimination ciblée d’une figure senior Hamas, le docteur Ibrahim Makadmeh.

le Hamas a revendiqué l’attaque pour le premier anniversaire « de l’élimination ciblée » de Makadme dans la Bande de Gaza. Le tract a aussi noté : « c’est un message clair aux Sionistes : les Brigades Al-Kassam continueront à se battre contre Israël tant que le massacre des Palestiniens continuera ».

En attendant, le Hamas a dévoilé des bandes vidéo montrant Omar Khan Sharif et Assif Hanif, les deux citoyens Britanniques qui ont effectué l’attentat. Sur la bande vidéo, on voit Hanif exposant : « qu’est-ce que je peux dire ? Les terroristes réels sont les Israéliens. Ils sont vraiment fous, tuant des Musulmans chaque jour. Ce serait un honneur de tuer des Juifs ».

Cependant, Omar Khan Sharif a échoué à faire détoner sa ceinture explosive et s’est enfui de la scène de l’attaque. Son corps a été, plus tard, retrouvé échoué sur une plage de Tel-Aviv.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH