Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hezbollah critique les pays arabes

Le Hezbollah critique les pays arabes

Le Figaro | AFP

samedi 27 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Hezbollah a critiqué samedi la « complicité » de certains pays arabes avec Israël qui a mené aujourd’hui des raids meurtriers dans la bande de Gaza, lors d’une grande manifestation organisée par le parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth. « Les Américains ont pris la décision (des raids), les Israéliens l’ont exécutée et les Arabes ont été complices », a dénoncé le président du Conseil exécutif du Hezbollah Hachem Saffieddine, devant des milliers de manifestants. « La complicité arabe est celle qui a ouvert la voie » à cette opération, a-t-il insisté.

« Les Egyptiens soutiennent-ils les Palestiniens ou autre chose ? », a demandé l’un des députés du Hezbollah, Hussein Hajj Hassan, appelant le gouvernement égyptien à « écouter la voix de son peuple qui, lui, soutient Gaza ».

Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a annoncé la tenue demain au Caire d’une réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères « pour examiner les raids israéliens contre Gaza », à la demande de la Jordanie.

« Les ministres arabes des Affaires étrangères vont tenir une réunion d’urgence dans les heures qui suivent pour examiner l’agression israélienne contre la bande de Gaza et à la demande de la Jordanie », a déclaré M. Moussa dans un communiqué.

La Jordanie avait, plus tôt, demandé la tenue de cette réunion demain.

Amr Moussa a en outre demandé à la Libye, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la tenue d’une réunion d’urgence de ce Conseil sur les raids israéliens.

Le roi Abdallah II de Jordanie a contacté les présidents égyptien Hosni Moubarak et palestinien Mahmoud Abbas pour « lancer une initiative arabe et internationale visant à mettre fin à l’agression israélienne », a affirmé le palais royal.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette