Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le général Gaby Ashkenazy : la situation ne peut plus durer
par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Article mis en ligne le 25 décembre 2008

Faute de lancer, pour l’instant, une vaste offensive contre les terroristes de Gaza, les dirigeants israéliens multiplient leurs déclarations alors que la situation est toujours aussi tendue dans les localités juives du Néguev occidental. Le chef d’état-major, Gaby Ashkenazy, a abordé la question jeudi après-midi, dans le discours qu’il a prononcé devant de jeunes militaires venant d’achever leur cours de pilotage dans la base de Hatserim.

A cette occasion, le général Ashkenazy a déclaré notamment que “la situation actuelle ne pouvait plus durer”. Et d’ajouter : “Nous devrons utiliser le maximum de notre force afin de toucher les infrastructures terroristes et modifier les conditions sécuritaires autour de la bande de Gaza”.

Rappelant que Tsahal devait faire face à des situations souvent complexes, il a encore indiqué : “Ici, près de nous, à quelques kilomètres à peine, le Hamas perturbe sérieusement la vie de citoyens israéliens vivant dans le sud du pays, en tirant des dizaines de roquettes et en cherchant ainsi à semer la peur au sein de la population civile, hommes, femmes et enfants”.

Le général Ashkenazy a rappelé une nouvelle fois que Tsahal et l’armée de l’Air étaient prêts à lancer toute opération s’avérant nécessaire pour défendre le pays contre les terroristes. Il a précisé que les forces de sécurité devraient alors faire preuve de discernement, de bons sens et de responsabilité “afin de continuer à servir de rempart à l’Etat d’Israël jusqu’à ce que le calme et la sérénité règnent sur le pays”.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH