Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Likoud a annoncé les résultats officiels de ses primaires tôt mardi matin à Tel-Aviv
Jerusalem Post édition Francaise
Article mis en ligne le 9 décembre 2008

Gideon Saar devient donc le numéro deux de la liste du parti à la Knesset après le président du Likoud Benyamin Netanyahou, et devant le député Gilad Erdan. Reuven Rivlin, lui, prend la quatrième place de la liste suivi par l’ancien ministre des Sciences Bennie Begin.

Derrière eux on trouve successivement Moshe Kahlon, puis le député Silvan Shalom, suivi de l’ancien chef d’Etat-major Moshe Yaalon, à la huitième place de la liste.

Le neuvième de la liste likoud à la Knesset est le député Youval Steinitz, qui devance Limor Livnat qui elle se place à la treizième, Dan Meridor (17e place) et Moshe Feiglin (20e).

L’ancien général de réserve Ouzi Dayan a été le dernier nom annoncé, à la 42e position.

Selon de récents sondages, le Likoud pourrait véritablement balayer les prochaines élections législatives. Ceux du parti qui se situent en début de liste sont susceptibles d’obtenir des positions gouvernementales importantes.

Netanyahou, qui s’exprimait après l’annonce des résultats, a déclaré : « Chers amis, aujourd’hui nous avons choisi une nouvelle direction pour le pays. »

Il a poursuivi en annonçant qu’environ 50 000 membres du Likoud sont allés voter durant la journée de lundi « parce qu’ils savent qu’Israël doit relever des défis difficiles aujourd’hui, que ce soit dans le domaine économique, de la sécurité ou diplomatique. »

Ces problèmes « attendent des réponses », a-t-il continué, précisant que liste du Likoud pour la Knesset était « une liste qui représente Israël. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH