Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël laisse entrer des livraisons de gaz domestique dans la Bande de Gaza
Article mis en ligne le 27 novembre 2008

Pour la première fois depuis des semaines, Israël a autorisé mercredi l’entrée de livraisons de gaz domestique dans la Bande de Gaza, a annoncé le responsable palestinien Mahmoud Khazundar. Selon lui, plus de 70 tonnes devraient entrer dans le territoire dans la journée, soit une fraction des besoin. Dix camions transportant de l’aide humanitaire et des fournitures de bases sont également entrés mercredi.

Le gaz domestique constitue seulement une fraction de ce dont ont besoin les Gazaouis, a déclaré le responsable palestinien à la charge du carburant, Mahmoud Khazundar, cité par Jerusalem Post.

Mardi, Israël a fermé ses passages de cargaisons vers Gaza en riposte des tirs de roquettes sur son territoire, juste un jour après avoir autorisé l’entrée de l’aide humanitaire.

Le nombre de roquettes tirées en direction d’Israël a nettement diminué depuis l’entrée en vigueur de la trêve entre l’Etat juif et le Hamas en juin.

En réponse aux violations des termes du cessez-le-feu, le ministère israélien de la Défense a ordonné de fermer totalement les points de passage vers Gaza à plusieurs occasions.

L’Etat hébreu avait fermé les points de passage de la Bande de Gaza le 4 novembre après des affrontements avec les terrorises palestiniens, ne les rouvrant que pour laisser passer des cargaisons d’aide humanitaire.

Le territoire a vécu depuis plusieurs coupures de courant, la seule centrale électrique de la Bande de Gaza manquant de carburant. Et la pénurie de gaz domestique frappe de nombreux habitants : nombre de boulangeries ont fermé et des familles doivent cuisiner au bois ou au fioul.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH