![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(Xinhua)
dimanche 23 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le Hezbollah libanais a effectué samedi des exercices militaires dans le sud du Liban, alors que l’armée libanaise défilait pour célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de son pays, a rapporté la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabia.
Les manoeuvres militaires du Hezbollah se sont déroulées dans le sud et le nord de la rivière Litani, située dans la partie australe du pays sans armes et munitions, a précisé la chaîne de télévision, ajoutant qu’ils ont suivi des entraînements sur le déploiement dans les montagnes et les mouvements militaires.
La résolution 1701 de l’ONU, qui a mis fin à 33 jours de guerre dévastatrice entre Israël et le Hezbollah en 2006, a interdit au Hezbollah d’entreprendre toute activité dans le sud de la rivière Litani, qui est censé être contrôlée par l’armée libanaise et les Forces intérimaires des Nations Unies au Liban ( FINUL).
Le président libanais, Michel Sleimane, et les hauts officiels libanais se sont présentés à la parade de l’armée à Beyrouth pour marquer le 65ème anniversaire de l’indépendance.
La dernière fois qu’une parade militaire officielle a été organisée à la journée de l’indépendance remonte en 2005. Depuis lors, la grave crise politique a empêché les dirigeants libanais de se réunir jusqu’à ce qu’un accord soit atteint entre les leaders rivaux libanais à Doha en mai 2008.