Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Pas d’essence pour Gaza

Pas d’essence pour Gaza

le Flash info du Jerusalem Post édition française

lundi 10 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après s’être entretenu avec des responsables de la sécurité, le ministre de la Défense Ehoud Barak a pris la décision lundi après-midi de ne pas reprendre la livraison de carburant à destination de la bande de Gaza. De plus, les point de passage entre Israël et la bande de Gaza resteront clos. La décision a été prise en réponse aux continuels tirs de roquettes qui atterrissent dans l’ouest du Néguev. L’ouverture des points de passage et la reprise des livraisons dans la bande de Gaza seront décidées lundi soir, après une nouvelle réunion avec les responsables de la sécurité.

« Pas de trêve à long terme avec Israël »

Une trêve à long terme entre Israël et le Hamas ne peut pas avoir lieu, d’après le leader du Hamas Mahmoud Zahar. Mais le Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh a au contraire déclaré que son organisation accepterait un Etat palestinien avec les frontières de 1967, soit la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem Est.

L’Iran décrète l’échec d’Annapolis

Selon le ministre iranien des Affaires étrangères, la réunion du Quartet qui a eu lieu en Egypte ces derniers jours, a révélé l’échec de l’initiative de paix soutenue par les Etats-Unis.

Lors du rassemblement à Sharm el-Sheikh, Israël et les Palestiniens se sont engagés à poursuivre le processus de paix enclenché par le président américain George W. Bush en novembre 2007 à Annapolis. La date limite d’un an pour atteindre un accord n’a pas été respectée.

Troisième bateau « anti-blocus »

Un bateau transportant onze juristes européens, dont une ancienne membre du cabinet ministériel britannique Claire Short, ainsi que des activistes d’extrême-gauche ont débarqué, samedi 8 novembre, pour la troisième fois sur les plages de Gaza.

Le mouvement « Free Gaza » basé aux Etats-Unis et dont la vocation est de « rompre le blocus » a quitté le port chypriote de Larnaca, la veille, sur le navire SS Dignity. Les juristes se sont lancés dans cette expédition dans le but d’observer la « catastrophe humanitaire » sur place.

Opérations secrètes des USA

L’armée américaine a mené une douzaine d’opérations secrètes contre al-Qaïda et d’autres groupements terroristes en Syrie, au Pakistan et dans d’autres pays depuis 2003, révèle le New York Times.

Citant des responsables militaires anonymes, le Times rapporte que les opérations étaient autorisées par un vaste ordre classé secret, approuvé par l’ancien secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld et le président George W. Bush. Cet ordre demandait à l’armée d’attaquer al-Qaïda partout dans le monde et de mener des opérations dans les pays qui n’étaient pas en guerre avec les Etats-Unis.

MUNICIPALES

Gaydamak courtise l’électorat arabe

Le candidat à la mairie de Jérusalem Arkadi Gaydamak mettrait un terme aux démolitions de maisons arabes construites illégalement à Jérusalem-Est s’il était élu, a affirmé son porte-parole dimanche.

La campagne de Gaydamak est depuis plusieurs mois centrée sur les voix de la population arabe, et cette nouvelle déclaration intervient deux jours avant les élections municipales. Jusqu’à présent, il est loin derrière les favoris, Nir Barkat et Meir Poroush dans les sondages.

Une candidate exclue pour son passé terroriste

Suite à une pétition, une femme ayant passé 6 ans en prison, pour avoir caché des informations sur un attentat à Jérusalem qui a coûté la vie à six individus ; s’est retirée de la liste des candidats du parti Hadash aux élections municipales de Sakhnin dans le nord d’Israël.

Tagrid Saadi a menti en écrivant qu’elle était éligible aux municipales. En effet, conformément à la loi, toute personne ayant passé plus de 3 mois en prison et dont le crime implique des questions morales n’a pas le droit de se présenter à des élections 7 ans après la fin de sa sentence.

SOCIETE

Huit Ethiopiens arrêtés lors d’une manifestation

Près de 150 immigrants éthiopiens manifestent, depuis mardi dernier, devant le bureau du Premier ministre à Jérusalem. Ce rassemblement, destiné à sensibiliser le gouvernement sur leurs conditions de vie dans le kibboutz Beit Alfa, a pris un tour violent dimanche.

La police a arrêté huit manifestants qui tentaient de s’infiltrer dans les bureaux gouvernementaux.

INTERNATIONAL

Hezbollah : « la conférence de l’Onu est une tromperie »

La conférence des Nations Unies à New-York sur le thème du dialogue entre les civilisations n’est qu’un moyen détourné de forcer les pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël, a déclaré un porte-parole du Hezbollah.

Le Hezbollah attaque également les Nations Unies pour avoir invité le président Shimon Pérès à participer à l’événement organisé à l’initiative des Saoudiens. Selon l’organisation, Israël ne devrait pas être reconnu comme le représentant unique du peuple Juif.

Pression sur la Croix Rouge pour Schalit

Deux députés britanniques ont fait appel aux parlementaires européens la semaine dernière. Leur objectif : faire pression sur la Croix Rouge afin qu’elle agisse davantage pour libérer le soldat israélien Gilad Schalit.

« La Croix Rouge a un rôle historique qui est de protéger les droits des prisonniers, et nous sommes perplexes quant aux raisons pour lesquelles l’organisme n’a pas été capable de remplir son rôle dans ce cas précis », a déclaré le député britannique Alistair Burt, vice-président des Amis d’Israël Conservateurs au Royaume-Uni.

MONDE JUIF

Délégation musulmane pour commémorer la Nuit de cristal

Une importante représentation musulmane est prévue à la cérémonie du Parlement européen de Bruxelles commémorant les 70 ans de la Nuit de cristal.

Des représentants de Libye, des Emirats arabes unis, d’Arabie Saoudite, d’Egypte, du Pakistan, du Maroc, de Turquie et de Malaisie notamment sont attendus à l’événement promouvant la tolérance en Europe, auquel participe également le Congrès juif européen et la présidence du Parlement.


Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Jerusalem Post édition française : www.jpost.fr


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette