Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Livni : ne pas limiter la paix dans le temps

Livni : ne pas limiter la paix dans le temps

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

lundi 10 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La ministre et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doivent faire aujourd’hui leur première déclaration jointe au Quartet à Sharm el-Sheikh dans le cadre des accords d’Annapolis initiés en novembre 2007. Tzipi Livni et Mahmoud Abbas veulent demander au Quartet de ne pas lancer une nouvelle initiative de paix mais de soutenir les pourparlers bilatéraux qui ont commencé l’an passé.

La réunion du Caire annulée

Annulée faute de participants. L’Egypte a décidé de reporter indéfiniment la réunion entre le Hamas et le Fatah prévue au Caire dimanche. Cette décision fait suite au boycott annoncé du Hamas. La conférence très attendue, entre les deux factions ennemies, devait également avoir lieu sous les auspices de la Ligue arabe.

Le Fatah et le Hamas devaient discuter de la formation d’un gouvernement commun, de la restructuration des forces de sécurité, et fixer une date pour les élections législatives et présidentielles.

Le Hamas veut dialoguer avec Obama

Le chef du Hamas, Khaled Mashaal, a félicité Barack Obama pour sa victoire aux élections présidentielles lors d’une interview sur Sky News. Il en a profité pour expliquer que le Hamas était disposé à engager des discussions avec le nouveau président.

« Il ne fait aucun doute que la récente élection américaine est un changement important, puisque le président américain a des racines africaines », a déclaré Mashaal. "C’est un grand changement -politique et psychologique- et c’est remarquable, et je félicite le président Obama.

INTERNATIONAL

Une arme nucléaire « inacceptable »

Deux jours après avoir félicité Obama pour sa victoire aux élections présidentielles américaines, Téhéran dénonce un positionnement « politique erroné ». Barack Obama a en effet appelé la communauté internationale à stopper la politique nucléaire iranienne.

Obama a tenu vendredi sa première conférence de presse post-élections. Il en a profité pour déclarer que « la fabrication par l’Iran d’une arme nucléaire » était « inacceptable » et que « nous devons mettre en place un effort international pour l’en empêcher ».

POLITIQUE

Eli Yishai tacle Ehoud Barak

Le dirigeant du parti Shas, Eli Yishai, a accusé dimanche le dirigeant du parti travailliste, Ehoud Barak, de faire des commentaires qui pourraient pousser à la violence contre toute une partie de la population.

Lors du rassemblement pour l’ex-Premier ministre Yitzhak Rabin à Tel Aviv samedi soir, Barak a déclaré que l’extrémisme de droite était « la mauvaise graine » d’Israël, « une tumeur avec des excroissances ».

MONDE JUIF

Découverte des plans d’Auschwitz

Le journal allemand Bild a publié pour la première fois, dimanche, les plans architecturaux du camp d’extermination d’Auschwitz. Il révèle que toutes les personnes impliquées dans les opérations d’Auschwitz avaient parfaitement conscience que le camp était destiné à l’extermination systématique d’être humains.

Les plans et les cartes ont été trouvés dans un appartement abandonné de Berlin. Ils ont été rédigés entre 1941 et 1943.


Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Jerusalem Post édition française : www.jpost.fr


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette