![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
d’après Reuters
mercredi 5 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré mercredi plus de 35 roquettes en direction d’Israël, ont annoncé l’armée israélienne et le Hamas. La police israélienne a indiqué que les projectiles étaient tous tombés dans le sud d’Israël sans faire ni dégâts ni victimes.
Le Hamas a revendiqué l’attaque. Il s’agit de la première revendication de ce type depuis l’instauration d’un cessez-le-feu le 19 juin.
Des responsables palestiniens ont indiqué avoir été informés par les autorités israéliennes que tous les points de passage du territoire resteraient fermés jeudi en représailles aux tirs de roquettes.
Quelques heures avant cette attaque, une offensive terrestre et aérienne de Tsahal dans le territoire côtier avait causé la mort de six membres du Hamas.
L’attaque terrestre avait pour but la destruction d’un tunnel clandestin construit par le Hamas pour enlever des Israéliens, ont affirmé les militaires.
La frappe aérienne visait des terroristes qui tiraient des obus de mortier en direction des soldats participant à l’opération au sol.