Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël : forte baisse de la bourse
Source : AFP - le Figaro
Article mis en ligne le 5 octobre 2008

La bourse de Tel-Aviv enregistre une forte chute à mi-séance malgré l’adoption vendredi par le Congrès américain d’un plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars. L’indice TA-25 qui regroupe les 25 principales capitalisations du marché reculait de 4,28% à 810,94 points, tandis que l’indice Tel-Tech, qui reflète l’évolution des cours des entreprises de haute technologie, cédait 7,07%, à 174,01 points. Ces dernières ont joué un rôle de locomotive pour l’économie israélienne au cours des dernières années.

Le ministre des Finances Roni Bar On a appelé à la radio militaire ses concitoyens à ne pas céder « à la panique ». « Le gouvernement fera ce qu’il faut au bon moment », a-t-il assuré.

Le premier ministre démissionnaire Ehud Olmert a lui aussi tenté de rassurer l’opinion en affirmant qu’il avait mené des « consultations quotidiennes » avec le ministre des Finances, le gouverneur de la Banque d’Israël Stanley Fischer.

Les journaux, de leur côté, ont évoqué la menace d’une récession pesant sur l’économie israélienne, qui a connu depuis cinq ans la plus longue période de croissance de son histoire.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH