Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Tir de Qassam

Tir de Qassam

israel-infos.net

jeudi 2 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Nouvelle violation de la trêve entre le Hamas et l’Etat hébreu : une cellule palestinienne a tiré lundi après-midi, depuis la bande de Gaza, en direction du kibboutz Nahal Oz, une roquette de type Qassam, qui s’est néanmoins abattue dans les limites du territoire sous contrôle du Hamas.

L’alerte « couleur rouge » s’est déclenchée dans plusieurs localités israéliennes de la région, où certains habitants se sont rendus dans les abris. Les services palestiniens n’ont pas indiqué si l’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a fait des victimes ou causé des dégâts matériels.

Rappelons que depuis l’instauration de la trêve entre Israël et le mouvement islamiste il y a quatre mois, 27 roquettes ont été tirées à partir de Gaza en direction du sud du pays.

Etranger

Lutte antiterroriste

Selon un sondage réalisé par la BBC à «l’échelle universelle», sur un échantillon de vingt quatre mille personnes originaires de vingt trois pays différents, et dont les résultats ont été publiés lundi matin, «la majorité des habitants du globe» considère que «la guerre menée par les Etats-Unis au terrorisme n’a pas affaibli l’organisation Al Qaëda d’Oussama Ben Laden».

Les questions posées aux personnes interrogées portaient essentiellement sur «la sécurité mondiale depuis les attentats du 11 septembre 2001». Les ressortissants de «vingt deux pays» ont notamment estimé que les sept années qui viennent de s’écouler n’ont pas «permis aux Américains de réduire les capacités opérationnelles d’Al Qaëda».

L'attentat de Damas a été perpétré par un islamiste

Alors que les autorités syriennes avaient accusé l’Etat hébreu d’être «le principal bénéficiaire» de l’attentat perpétré samedi matin, à Damas, et au cours duquel dix sept personnes ont trouvé la mort, les enquêteurs syriens ont déclaré, durant la matinée de lundi, après l’arrestation de plusieurs suspects, que selon les premiers éléments dont ils disposent, «l’opération a été menée par un kamikaze pour le compte d’un groupe islamiste radical».

Ils ont ajouté que la voiture, qui contenait deux cents kilos d’explosifs, avait été introduite en Syrie, depuis un «Etat arabe voisin», 24 heures plus tôt.
La branche syrienne du mouvement des Frères musulmans, responsable au début des années 80 de nombreuses attaques sanglantes dans le pays, a pour sa part attribué l’attentat de samedi aux «services de sécurité» et aux «luttes internes» qui en opposent les différents services.


Monde arabo-musulman

Au moins 6 morts à Tripoli

La télévision libanaise a annoncé, lundi, qu’au moins six personnes ont été tuées, et près de trente autres blessées, au cours d’un attentat qui s’est produit à l’intérieur d’un autobus, où selon certaines sources se trouvait un grand nombre de militaires, qui circulait dans la ville de Tripoli, située au nord du pays, où de violents accrochages, causant de nombreuses victimes, ont eu lieu durant l’été entre des factions locales opposées.

Les enquêteurs ont estimé, pour leur part, qu’il pourrait s’agir d’une «opération terroriste montée par le Fatah al-Islam, dans le but de venger ses membres tombés l’année dernière, lors des combats contre l’armée libanaise». A l’époque, un porte-parole de ce groupe sunnite ultra-radical avait effectivement promis de «faire payer chaque goutte de sang des martyrs à leurs assassins».


Nouvelles brèves

Israël, le 29/09/08

Sécurité : Un Palestinien a été arrêté par les gardes-frontières dans la Vieille ville de Jérusalem. Il était en possession d'un couteau et de documents dans lesquels il proclamait son intention de devenir "un martyr à la gloire d'Allah, en assassinant des sionistes".

Politique : Miky Goldwasser, la mère du soldat Ehud Goldwasser dont la dépouille a été restituée par le Hezbollah, a formulé des critiques acerbes envers le gouvernement qu'elle a qualifié "d'impotent'' et d'inefficace, dans ses efforts de libération du soldat Guilad Shalit.

Sécurité : Les ravisseurs de Guilad Shalit envisagent de revenir sur l’engagement pris au cours des négociations pour sa libération, et d'exiger la libération de 1.400 terroristes - en une seule fois, au lieu des trois étapes prévues - en réaction au "manque de sérieux des Israéliens et à leur politique de faire durer les négociations".

Social : A la veille des fêtes du nouvel an juif, les policiers de Tel Aviv ont abandonné leurs occupations habituelles afin de distribuer des colis de nourriture aux familles des quartiers défavorisés. Cette action qui se poursuit tout au long de l'année, s'inscrit dans le cadre d'un effort de rapprochement entre la communauté et les forces de l'ordre.

Sécurité : De violents affrontements ont eu lieu à Naalin. Les manifestants qui protestent contre la construction de la barrière de sécurité ont jeté des briques sur les soldats de Tsahal qui ont tenté de se protéger par les moyens habituels antiémeutes. Un Palestinien qui s'apprêtait à lancer un parpaing a été légèrement blessé.

Sécurité : Dix Palestiniens recherchés pour implication dans des activités terroristes, ont été arrêtés cette nuit par les forces de Tsahal lors de plusieurs opérations en Judée Samarie.

Sécurité : Par mesure de sécurité, ce soir, à partir de minuit, tous les points de passage des territoires de Judée Samarie seront fermés jusqu'à la fin de la fête du nouvel an, jeudi soir. Seules les personnes ayant besoin de recevoir des soins médicaux urgents, ou disposant d'autorisations spéciales pourront franchir les barrages.


Nouvelles brèves, International

Monde, le 29/09/08

BELGIQUE : Les trois gouvernements du Benelux vont soutenir la banque Fortis, menacée de faillite, par un apport commun de 11,2 milliards d'euros. Cette entreprise belgo-néerlandaise est le premier établissement bancaire et principal employeur privé du pays.

TURQUIE : Cinq gardiens d'une prison au nord-ouest du pays ont été pris en otage lors d'une mutinerie. Les détenus exigent une amélioration des conditions carcérales.

CHINE : Après Taïwan, le typhon Jangmi a pris la direction de la province de Fujian, dans l'Est du pays. Les habitants ont été appelés à rester chez eux. 200.000 d'entre eux ont cependant quitté la côte, et 26.000 bateaux sont rentrés au port.

EQUATEUR : Les Equatoriens ont approuvé la réforme constitutionnelle conférant au président Raphael Correa des pouvoirs élargis au service de réformes d'inspiration socialiste, telles celles mises en oeuvre par leurs alliés vénézuélien et bolivien.

GRANDE BRETAGNE : Un sondage publié lundi par la BBC révèle que "malgré son immense puissance militaire, l'idée que la guerre américaine contre Al Qaïda n'a conduit qu'à une impasse, est largement répandue, et beaucoup pensent qu'elle a même renforcé la nébuleuse islamiste ".

BELARUS : "Il n'y a pas eu d'élection au Bélarus. C'était une farce électorale de l'Occident", a déclaré Anatoly Lebedko, le chef de l'opposition, après les législatives qui se sont déroulées hier, sans qu'aucun des 70 candidats de l'opposition ne remporte de siège au Parlement.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette