Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La défense d’Israël sur ses gardes

La défense d’Israël sur ses gardes

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

lundi 29 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les renseignements estiment que le Hezbollah pourrait profiter de la période des fêtes pour attaquer Israël. Parmi d’autres scénarios envisagés : des terroristes passent en Israël et s’infiltrent dans une communauté juive proche de la frontière où ils se barricadent dans les maisons avec les civils. Ou encore, des hommes du Hezbollah attaquent un avant-poste de Tsahal et enlèvent des soldats.

L’organisation terroriste pourrait également se servir de la situation politique de l’Etat hébreu pour lancer une offensive. En effet selon la Défense, le Hamas pense que ni Livni ni Olmert ne souhaiteront répondre sévèrement à une attaque isolée du groupe de peur de voir une guerre éclater au nord du pays.

Olmert : « nous devons quitter la Judée-Samarie »

Le Premier ministre sortant a déclaré qu’Israël devait non seulement se retirer de la Judée-Samarie, mais aussi de Jérusalem-est. Dans une interview publiée lundi, le chef du gouvernement transitoire a également affirmé que la paix avec la Syrie nécessitait le retrait d’Israël du Golan.

Au sujet de Téhéran, Olmert a déclaré que « l’idée que nous, Israéliens, savons exactement comment régler les litiges avec l’Iran, est inconsidérée et relève de la mégalomanie. »

POLITIQUE

Livni envisage des élections législatives anticipées

La nouvelle dirigeante Kadima a demandé à Adi Sternberg, le directeur-général du parti, de se tenir prêt pour les législatives. En effet, si elle ne parvient pas à former une nouvelle coalition, des élections anticipées seront organisées.

Selon certains de ses proches, ces déclarations seraient un message aux dirigeants des partis Shas et travailliste avec qui aucune avancée dans les négociations pour que ces derniers rejoignent le nouveau gouvernement n’a été effectuée.

MOYEN-ORIENT

Quel avenir pour Mahmoud Abbas ?

Le Hamas a annoncé son intention de désigner le successeur de Mahmoud Abbas à la tête de l’AP en janvier 2009. Une façon de faire comprendre à ce dernier que le groupe ne souffrira aucune extension de son mandat de président.

Abbas, élu pour 4 ans en janvier 2005, tente de prolonger son mandat. Pour cela, il invoque une loi qui demande que les élections présidentielles et législatives soient organisées de concert. L’actuel parlement a été élu en janvier 2006 pour 4 ans.

SOCIETE

Rosh Hashana sans Shalit

Pour protester contre l’échec du gouvernement à assurer le retour de Gilad Shalit, la famille et les amis de ce dernier ont prévu d’organiser le diner de Rosh Hashana lundi soir devant la résidence hiérosolomytaine du Premier ministre Ehoud Olmert.

Pour les proches du soldat âgé de 22 ans détenu par le Hamas dans la bande de Gaza, ce sera le troisième nouvel an sans lui.

« Tout comme les années précédentes, nous ne célébrerons pas cette nouvelle année, » a déclaré dimanche au Jerusalem Post le père de Gilad, Noam Shalit. « Pour nous, ce ne sont pas des fêtes, il n’y a aucune joie », a-t-il poursuit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette