Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Attentat à la voiture piégée à Damas
Source : AFP - le Figaro
Article mis en ligne le 27 septembre 2008

Dix-sept personnes ont été tuées et 14 blessées samedi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud de Damas, a rapporté la télévision publique syrienne. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Syrie depuis des dizaines d’années.

Selon la télévision, la voiture était bourrée de 200 kilogrammes d’explosifs. Elle a explosé sur la route menant à Saïda Zeinab, une banlieue du sud de Damas.
On ignorait dans l’immédiat la cible de l’attentat. Mais selon une chaîne privée syrienne, il aurait visé un poste des services de sécurité.

Les victimes sont toutes des civils, des passants, selon la télévision.

Une unité de lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête, a encore dit la chaîne.
Le 22 septembre, les autorités libanaises avaient annoncé que la Syrie avait dépêché des renforts militaires sur leur frontière commune au nord du Liban pour des raisons, selon Damas, de sécurité interne.

« Près de 10.000 soldats des forces spéciales syriennes ont été déployés dans la région d’Abboudiya sur la frontière avec la Syrie au nord du Liban », avait déclaré un porte-parole militaire libanais.

« Damas a affirmé qu’il s’agissait de mesures de sécurité internes qui ne dépassent pas le territoire syrien et qui ne sont nullement dirigées contre le Liban », avait-il poursuivi.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH