Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une voiture fonce dans la foule à un carrefour de Jérusalem : 13 personnes blessées, le conducteur abattu
AP
Article mis en ligne le 23 septembre 2008

Une voiture a foncé dans la foule lundi soir à un carrefour très fréquenté de Jérusalem, faisant 13 blessés parmi les piétons, selon la police. L’auteur de l’attaque a lui été abattu par un officier de l’armée qui se trouvait dans le groupe agressé, a annoncé le commandant Aharon Franco, de la police de Jérusalem. Il a ajouté que l’assaillant était un Palestinien de Jérusalem-Est qui a apparemment agi seul.

La télévision israélienne a quant à elle rapporté que la voiture appartenait à un habitant de Jabel Moukaber, village arabe situé sur la commune de Jérusalem.

Des ambulances et des véhicules de police ont immédiatement convergé vers le lieu de l’attaque, survenue peu avant 23h locales (20h GMT). Les services de secours ont affirmé avoir évacué deux personnes grièvement blessées, les autres étant plus légèrement atteintes.

Le carrefour où s’est produit l’attaque est proche de la ligne invisible séparant les secteurs juif et arabe de Jérusalem, près de la Vieille ville.

Il s’agit du troisième incident de ce type à Jérusalem en l’espace de quelques semaines. En juillet, des Palestiniens domiciliés à Jérusalem avaient mené deux attaques en utilisant des engins de chantier. Trois personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées. Les auteurs des attaques avaient eux été tués par balles par les services de sécurité.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH