Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Dr Yehuda David : « Les blessures de Jamal al-Dura existaient déjà en 1993 »
CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Article mis en ligne le 7 septembre 2008

Le chirurgien israélien, Dr Yehuda David, qui a opéré Jamal al-Dura en 1994 affirme, dossier médical à l’appui, que les blessures exhibées par le père du petit Mohammed sont bien antérieures à la fusillade filmées par France 2. Il se confie pour la première fois à Actualité juive et soutient la thèse de la mise en scène.

A la suite d’une rixe en 1992 à Gaza au cours de laquelle il a été blessé à coups de couteau et de hache, Jamal al-Dura s’est rendu à l’hôpital Tel Hashomer. « Lorsqu’il vient me consulter pour la première fois, Jamal al-Dura est atteint d’une paralysie de la main droite en raison d’une attaque des nerfs médian et cubital. (...)

Je lui propose un transfert tendineux pour qu’il récupère une partie de ses muscles intrinsèques de la main. En clair, je vais lui prélever des tendons sur le pied gauche que je vais lui brancher sur les muscles de la main droite afin qu’il puisse récupérer une partie de la préhension. »

Après la fusillade de Netzarim, Jamal Al-Dura affirme avoir été touché par des balles de M 16 israélien au bras droit ayant entrainé une paralysie médiane et cubitale et exhibera sa cicatrice à la jambe gauche. Pour le Dr David, il n’y a aucun doute sur la mise en scène : « Je connais la puissance destructrice des balles de M16 et je peux vous assurer que si tel avait été le cas, Jamal al-Dura se serait vidé de son sang en quelques minutes et n’aurait jamais pu atteindre vivant l’hôpital de Gaza.

Je peux vous garantir que la blessure qu’il montre à sa main droite est bien consécutive à la rixe de 1992. Quant à la jambe gauche, c’est celle là même « où j’ai prélevé les tendons nécessaires à l’opération, pratiquée à l’hôpital Tel Hashomer en 1994 ». Prêt à venir témoigner devant un tribunal français, le médecin israélien ajoute : « Je ne souhaite que la manifestation de la vérité. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH