Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Soulagement à Jérusalem : Barack Obama a décidé que Joe Biden, un « pro-Israël » sera son co-listier
Par Dan Ben-Ami - IsraelValley
Article mis en ligne le 24 août 2008

Comment rassurer le lobby juif américain (AIPAC), les millions d’électeurs juifs de New-York et des Etats-Unis, les israéliens qui doutent toujours de la sincérité de la politique de Barack Obama vis à vis d’Israël ? Réponse : nommer un Sénateur “pro-Israël-béton” proche de Bill et Hillary Clinton

Le samedi 23 août 2008 à 1h00 du matin, CNN a annoncé que Joseph Biden avait été choisi par Barack Obama pour l’accompagner sur le ticket démocrate des élections de novembre.

Selon Newsweek : “Joe Biden est très populaire parmi l’électorat juif, qui pourrait jouer un rôle décisif en Ohio et en Pennsylvanie, sans parler de la Floride”. Partisan de la guerre en Irak, il n’en est pas moins devenu l’un des plus virulents critiques de la gestion de l’après-guerre. Selon des sources a Jérusalem : “en dehors peut-être d’Hillary Clinton, le choix de Joe Biden est le meilleur pour Israël. Le puissant Sénateur Joe Biden a été l’un des speakers le plus apprecié par l’AIPAC lors de sa dernière convention”.

Hillary Clinton (extrait du Nouvel Obs) : “Joe Biden, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, sera un vice-président dynamique et déterminé qui aidera le sénateur Obama à la fois à gagner la présidence et à gouverner ce grand pays. En nommant mon collègue et ami le sénateur Joe Biden pour être le vice-président nominé, le sénateur Obama continue dans les meilleures traditions de la vice-présidence en sélectionnant un leader exceptionnellement fort et expérimenté et un fonctionnaire dévoué”.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH