Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une délégation palestinienne aux Etats-Unis pour discuter des pourparlers de (...)

Une délégation palestinienne aux Etats-Unis pour discuter des pourparlers de paix avec Israël

(Xinhua)

mardi 15 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La délégation de négociation palestinienne pour les pourparlers de paix avec Israël est partie mardi pour les Etats-Unis, afin de s’entretenir avec la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice sur les questions concernant le statut permanent, ont révélé des responsables.

Avant que la délégation ne quitte la Cisjordanie pour les Etats-Unis via la Jordanie, le négociateur en chef palestinien Saëb Erekat a indiqué à la presse que les entretiens avec Mme Rice auraient lieu les 16 et 17 juillet.

« Les discussions avec Mme Rice aborderont les actuelles négociations de paix israélo-palestiniennes sur le statut permanent », a révélé M. Erekat, ajoutant que « la délégation palestinienne informera Mme Rice des derniers développements lors des discussions ».

Depuis la conférence de paix d’Annapolis, qui a eu lieu aux Etats-Unis en novembre dernier, les négociateurs israéliens et palestiniens ont mené une série de négociations, mais aucun progrès n’a été annoncé.

« Nous allons informer Mme Rice des obstacles qui entravent les négociations de paix avec Israël, notamment l’expansion des colonies et les mesures de sécurité israéliennes en Cisjordanie », a déclaré M. Erekat.

Il a ajouté que la délégation palestinienne « demandera à l’administration américaine de déployer davantage d’efforts pour faire avancer les négociations afin de conclure un accord final avant la fin de l’année ».

Les Etats-Unis ont invité les délégations de négociation des deux pays à tenir une autre session de négociations de paix à Washington et à évaluer les sessions précédentes, qui se sont déroulées à Jérusalem entre les deux parties.

Plus tôt, les Palestiniens avaient menacé de quitter la table de négociation si Israël poursuivait l’expansion de ses colonies en Cisjordanie et aux environs de Jérusalem.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette