Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des roquettes tirées de Gaza atteignent la région de Sderot
Xinhua
Article mis en ligne le 25 juin 2008

Trois roquettes Qassam tirées mardi après-midi depuis la bande de Gaza ont atteint la région de Sderot dans le sud d’Israël, cinq jours après la trêve conclue entre Israël et les groupes de terroristes palestiniens.

Deux roquettes ont touché un jardin de Sderot et une zone de l’ouest de Negev, causant de faibles dégâts matériels. Deux femmes sont en état de choc, a dit à l’agence Xinhua un porte-parole de la police israélienne.

La troisième roquette tirée du nord de Gaza a également atterri à Sderot sans faire de dégâts.

Les Brigades al-Quds du Jihad islamique ont revendiqué ces tirs de roquettes, selon le site Internet du quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Dans un communiqué envoyé au média, les Brigades al-Quds expliquent que cette attaque est une réponse au meurtre d’un de ses chefs, tué mardi matin par les soldats israéliens dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, qui n’est pas concernée par le cessez-le-feu.

Pour le député israélien Yisrael Katz, du Likud, « Israël doit répondre sévèrement à cette violation du cessez-le-feu ».

« Le cessez-le-feu est fini avant même d’avoir commencé », a-t-il ajouté.

Lundi soir, des Palestiniens avaient tiré un obus de mortier sur Negev, la première frappe anti-israélienne depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans la bande de Gaza la semaine dernière.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH