Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Deux roquettes Qassam se sont abattues sur le sol israélien ce mardi après-midi et une la nuit dernière..
Guysen et 7 sur 7
Article mis en ligne le 24 juin 2008

La première à proximité de la localité de Idim, la seconde à Sdérot. Plusieurs personnes ont été commotionnées lors de ces explosions. Un obus de mortier palestinien avait été tiré depuis la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi et est tombé en Israël en dépit d’une trêve en vigueur pour la sixième journée, a indiqué l’armée israélienne.

« Nous avons connaissance d’un obus de mortier qui est tombé du côté israélien de la barrière de sécurité », entre le nord de la bande de Gaza et Israël, a indiqué une porte-parole de l’armée. Elle a ajouté qu’il n’y avait pas de victime.

Le tir de cet obus de mortier est la première violation signalée du cessez-le-feu entré en vigueur jeudi dans la bande de Gaza entre le Hamas, qui contrôle le territoire, et Israël.


Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré que les tirs de roquettes sur Sdérot et sa région constituaient une ’’violation flagrante du cessez-le-feu’’. Le cabinet du Premier ministre a rappelé qu’Israël avait prévenu, avant la signature d’un tel accord avec le Hamas, qu’une infraction entraînerait des représailles.

Les membres du cabinet du Premier ministre étudient désormais les moyens de répliquer dont ils disposent.

(Guysen.International.News / 24 juin 2008 17:11 GMT+3 ISRAEL)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH