Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

le Département d’Etat dit que le procès des 4 Palestiniens soupçonnés d’avoir tuer 3 Américains ne réussit pas à être en accord avec les standards internationaux
Article mis en ligne le 10 février 2004

Daniel Kurtzer, ambassadeur des Etats-Unis en Israël, a critiqué le procès de Palestiniens accusés d’avoir tué des Américains. Il a estimé qu’il ne devrait pas se dérouler à huis clos et que les chefs d’inculpation devraient être plus sévères.

Le diplomate a en outre jugé que Washington aurait dû être prévenu plus tôt du début de ce procès à Gaza. Quatre hommes y comparaissent, accusés d’avoir posé une bombe qui, en explosant, a tué trois gardes américains le 15 octobre.

« Nous ne croyons pas que les choses doivent se passer ainsi. Nous voulons que le procès soit ouvert », a dit M. Kurtzer. « Nous ne sommes même pas sûrs que les chefs d’inculpation reflètent la gravité du crime » a-t-il ajouté, expliquant que les prévenus devaient être jugés pour meurtre et non pour homicide involontaire.

M. Kurtzer a par ailleurs demandé davantage de précisions sur l’identité des suspects, dont le procès a été ajourné au 29 février.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH