Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Quatre terroristes du Jihad islamique tués par des tirs israéliens à Gaza
Agences
Article mis en ligne le 16 juin 2008

Quatre terroristes du mouvement radical palestinien Jihad islamique ont été tués lundi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, ont indiqué les services d’urgence et des témoins palestiniens. Dans la matinée, trois terroristes du Jihad islamique, âgés de 20 à 22 ans, ont été tués par des tirs israéliens en menant une attaque contre un véhicule de l’armée israélienne près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, selon le groupe armé et les sources médicales.

Un porte-parole militaire israélien a confirmé l’accrochage et dit qu’il avait fait des victimes du côté palestinien.

Une unité de l’armée « a repéré trois hommes armés qui tentaient de déposer des bombes le long de la clôture frontalière » au nord du passage de Sufa, dans le sud de la bande de Gaza, et a ouvert le feu, « tuant ou blessant les trois hommes », a-t-il dit sans faire état de victimes du côté israélien.

Dans le même secteur, l’armée israélienne a mené un raid aérien contre un groupe de terroristes de la branche armée du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, blessant trois d’entre eux, selon les services d’urgence.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé un raid aérien « contre un groupe d’hommes armés qui ont été touchés ».

Peu après, une roquette palestinienne tirée depuis la bande de Gaza a fait un blessé dans la ville israélienne d’Ashkelon, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué ce tir.

Dans l’après-midi, un quatrième terroristes du Jihad islamique a a été tué et un autre blessé dans une attaque israélienne dans le nord de la bande de Gaza.

Une porte-parole militaire a confirmé cette attaque, affirmant qu’elle avait visé un groupe d’homme armés qui venaient de tirer des roquettes sur le sud d’Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH