Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Accrochage à la frontière entre Israël et la bande de Gaza
Article mis en ligne le 16 juin 2008

Le Jihad islamique palestinien a annoncé lundi avoir attaqué à l’aube une unité israélienne à l’est de la ville de Khan Younès, sur la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Trois membres du Jihad islamique ont été tués lors de l’affrontement.

Dans un autre incident dans le même secteur, l’armée israélienne a mené un raid aérien contre un groupe de terroristes de la branche armée du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza, blessant trois d’entre eux.

Trois terroristes palestiniens ont été blessés et trois autres sont portés disparus après des accrochages avec les forces israéliennes lundi dans le sud de la Bande de Gaza, ont annoncé plusieurs organisation islamistes.

Selon le Hamas, trois de ses membres ont été blessés dont un se trouve dans un état critique dans une frappe aérienne israélienne. De son côté, le Djihad islamique a déclaré avoir perdu le contact avec trois de ses membres quand des soldats israéliens ont ouvert le feu sur eux alors que ces terroristes palestiniens tentaient de poser des explosifs le long de la barrière séparant Israël de l’étroite bande côtière palestinienne.

L’armée israélienne n’a pas confirmé la frappe aérienne mais a précisé que ses soldats avaient fait une incursion dans Gaza à la poursuite de poseurs de bombe identifiés.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH