Accueil > La revue des infos > Rien ne freinera la décision d’un trêve à Gaza

Rien ne freinera la décision d’un trêve àGaza

Jérusalem Post

dimanche 15 juin 2008

Aucune considération extérieure ne pourra retarder une décision de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le Premier ministre Ehoud Olmert en réponse aux critiques qu’exprimaient deux jours plus tôt le ministre de la Défense Ehoud Barak en disant que si le gouvernement n’avait pas été préoccupé par des affaires internes dans l’ombre des primaires de Kadima, la décision d’une trêve àGaza aurait été prise depuis longtemps.

Au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, Olmert a déclaré que ce serait mieux que les violences àGaza soient stopper par un traité de paix, mais "si, malheureusement, la situation prouvait qu’il n’y a pas d’arrêt des violences, alors le gouvernement saura comment les faire cesser par d’autres moyens".

"Rien ni aucun autre facteur, même politique, ne pourra retarder cette décision. Ce qu’on a pu dire sur le sujet était futile et inutile", a-t-il poursuit. "Tous les jours, je prends des décisions en tant que Premier ministre. Je n’ai pas peur".

Olmert a rejeté les déclarations qu’a faites samedi 14 juin le Premier ministre du Hamas Ismail Haniyed selon lesquelles le soldat capturé Gilad Schalit ne faisait pas parti des pourparlers, et a déclaré de manière emphatique que "Gilad Schalit était une partie inséparable du processus de paix".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.