![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Jérusalem Post
jeudi 12 juin 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un nombre important de tirs de roquettes Qassam et de coquilles de mortier a touché Israël jeudi dans l’après-midi, blessant légèrement une femme du Sud d’Ashkelon. La femme, âgée de 58 ans, a été blessée par un shrapnel (obus rempli de balles) au moment où pas moins de 20 roquettes Qassam et obus de mortier frappaient la région de la plage d’Ashkelon peu après midi.
De nombreux incendies se sont déclenchés peu de temps après l’attaque.
Le Hamas clame sa responsabilité pour ces tirs, déclarant qu’ils répondaient à la frappe aérienne de Tsahal sur une maison se trouvant dans la bande de Gaza, tuant au moins 3 personnes, dont un ancien commandant du Hamas.
Plus tôt dans la journée, une puissante explosion a détruit une maison de deux étages, faisant trois morts et en blessant 20 autres.
Selon des responsables du Hamas, la maison appartenait à Ahmed Hamudi, un commandant haut placé de l’organisation. On ne sait pas encore clairement si celui-ci se trouvait à l’intérieur de la maison au moment de l’explosion.
Tandis que des témoins palestiniens déclarent que l’armée israélienne a lancé un missile sur la maison, Tsahal nie toute responsabilité et prétend que l’explosion découle d’un « accident de travail » du Hamas.