Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le président libanais insiste sur la libération des hameaux de Chabaa et des collines de Kfar Chouba
Syrian Arab News Agency : SANA
Article mis en ligne le 10 juin 2008

Le président libanais Michel Slaymane, a insisté sur le droit du Liban de rétablir sa souveraineté sur les Hameaux de Chabaa et les collines de Kfar Chouba, occupés par Israël et sur l’importance des relations syro-libanaises.

Dans des déclaration faites au terme de l’audience qu’il avait accordée au secrétaire au Foreign Office, David Miliband, avec qui il s’est entretenu des relations bilatérales et des derniers développements dans la région, le président Slaymane a appelé le Royaume Uni et la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il applique entièrement la résolution 1701 et arrêtent les violations israéliennes, terrestres et aériennes de la souveraineté libanaise et à régler le problème de la localité occupée d’al-Ghajar.

Le président Slaymane a également appelé à une solution juste de la cause palestinienne qui sauvegarde au peuple palestinien son droit au retour à sa terre, rappelant que la paix dans la région ne saurait s’établir sans une solution juste qui se reflètera positivement sur la situation au Liban et sur les Palestiniens.

M. Miliband, a de son côté affirmé le soutien de son pays au Liban, peuple et gouvernement, et insisté la nécessité d’appliquer l’accord de Doha.

M. Miliband a appelé les Libanais à saisir la chance qui s’était présentée pour réaliser la stabilité politique et sécuritaire dans leur pays et assurer des meilleures conditions de vie aux citoyens.

Le chef de la diplomatie britannique, qui a achevé aujourd’hui sa visite au Liban avait discuté hier des développements sur la scène libanaise avec le président de la Chambre libanaise des Députés, M. Nabih Berry.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH