Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Sur la télévision du Hamas, le grand-père du lapin Assud assure que Tel-Aviv était autrefois une ville palestinienne
MEMRI | Middle East Media Research Institute
Article mis en ligne le 15 mai 2008

Ci-dessous des extraits de l’émission pour enfants « Pionniers de demain » diffusée sur la télévision du Hamas Al-Aqsa le 9 mai 2008

Assud le lapin : Papi, ou vivais-tu ? Dans quelle ville ?

Le grand-père : On vivait autrefois dans la plus belle ville de Palestine.

Assud : Où ça ?

Le grand-père : Mon chéri, tu n’as jamais rien vu de tel. J’habitais Tel Al-Rabi’ [« printemps » en arabe, qui se dit « Aviv » en hébreu]. Quel endroit magnifique. Mon Dieu, quand je me souviens de Tel Al-Rabi’, que les sionistes ont appelée...

Assud : Tel Al-Rabi’ n’existe pas. Qu’est-ce qui t’arrive, papi ? Tu deviens sénile ?

Le grand-père : Je ne suis pas sénile. J’ai toute ma tête. Comment peux-tu dire que je suis sénile ? Cet endroit s’appelait Tel Al-Rabi’, mais les sionistes et les juifs ont hébraïsé son nom pour en faire « Tel-Aviv ». D’où vient ce « Tel-Aviv » ? [Ce lieu] s’appelle Tel Al-Rabi’ depuis des générations ; [il se trouve] sur la terre de Palestine, juste à côté de Jaffa.

Comment peux-tu dire que je suis sénile ? Je sais ce que je dis. J’ai encore toute ma tête. Essaies-tu de m’embrouiller les idées ? Je ne suis pas encore sénile ! J’ai des documents et des preuves. Tous les papiers sont ici. Les documents sont ici-même avec moi. Comment peux-tu me traiter de sénile ? J’ai tous les documents. Les voici. Tout est ici, depuis l’époque des Britanniques et même avant. C’est notre terre, ce sont nos champs, nos arbres et nos maisons. Je peux même te montrer la clé. Et tu me traites de sénile ? J’ai des preuves.

Assud : Excuse-moi, papi. Ce n’est pas notre faute ; c’est la faute du programme scolaire, qui ne nous a pas appris que Tel-Aviv est en réalité Tel Al-Rabi et inversement.

Le grand-père : (...) Le nom de « Tel Al-Rabi’ » a été falsifié par les juifs et hébraïsé pour devenir « Tel-Aviv ». Ils ont inventé tous ces noms. Ashdod, c’est en fait Isdud. Ashkelon, c’est en réalité Al-Majdal. D’où ont-ils sorti ces noms ? Al-Sab’ est appelée Beer Sheva ! Ce n’est que du mensonge. Ce sont tous des pseudonymes. Yafa, Al-Lydd, Al-Ramla, Al-Sab’ : ils ont changé tous ces noms et les ont hébraïsés, et maintenant ils disent : Tel Al-Rabi’ ? Il n’y a rien de tel. Ce n’est que du mensonge. Tous ces noms ont été hébraïsés par les juifs. 



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH