Selon le « Wall Street Journal », au cours des dernières semaines, des officiers de haut rang iraniens ont collaboré avec le Hamas pour localiser les failles sécuritaires en Israël et lui avait donné son feu vert lors d’une réunion au Liban.
Tsahal ne valide pas ce reportage, restant en quête de preuves. L’Iran a des éléments de déni plausible, tant qu’il n’est pas pris sur le fait
Au cours des dernières semaines, les officiers iraniens ont travaillé en collaboration avec le Hamas pour localiser les failles sécuritaires vers Israël depuis la mer, les airs et la terre. Il s’agit d’un reportage publié dans le contexte de la déclaration de Blinken selon laquelle les États-Unis n’ont validé aucune preuve directe ou indirecte de l’implication iranienne dans l’attaque, comme il l’a déclaré à CNN.
Reportage américain : l’Iran a aidé le Hamas à planifier l’attaque terroriste
israelmagazine.co.il
Article mis en ligne le 9 octobre 2023