Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Chirac dcline une invitation du roi de Jordanie aux rencontres de Ptra
Capital.fr
Article mis en ligne le 11 mai 2007

Lors de sa visite clair Paris l’Elyse, le 12 avril dernier, le roi Abdallah II de Jordanie a invit Jacques Chirac venir en qualit d’hte d’honneur au prochain Forum de Ptra, qui aura lieu les 15 et 16 mai.

Sont réunis, chaque année, à ces Rencontres pour la paix au Proche-Orient, des prix Nobel de toutes les disciplines sous l’égide de la Fondation du souverain hachémite et de celle du prix Nobel de la Paix américain, Elie Wiesel.

( Voir l’indiscrétion de Capital.fr du 26 avril : Proche-Orient : le processus de paix relancé au prochain Forum de Pétra ? )

Mais Jacques Chirac a décliné l’invitation du roi jordanien en lui expliquant que les mardi 15 et mercredi 16 mai ( la fin officielle de son mandat) étaient "deux des jours possibles" pour la passation de pouvoirs avec Nicolas sarkozy.

Dommage, a ajouté le futur ex-chef de l’Etat car ce voyage à l’étranger, en l’occurrence au Moyen-Orient, lui aurait permis de "marquer son intention de continuer à s’impliquer dans le processus de paix ". Comme Bill Clinton, qui devrait être présent à ces rencontres de Pétra.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH