Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Enquête : Les terroristes qui se dirigeaient vers Netivot ont bifurqué vers la fête de Nova en apprenant la presence d’une fête
Article mis en ligne le 9 septembre 2024

Dans le district sud de la police, chargé de la sécurité de la fete de la nature Nova, l’armée n’a pas baissé les bras. La veille du début de la fête, le commandant de l’événement, le lieutenant-commandant Nivi Ohana, n’était pas calme. Il s’est tourné vers l’armée et a écrit dans le résumé de la discussion : “J’ai demandé une référence concernant un ‘marteau chaud’”, c’est-à-dire l’infiltration de terroristes depuis Gaza.
Approbation de la division de Gaza pour organiser le festival
Eyal Azoulai, adjoint de la police de la région du Néguev, a déclaré le 7 octobre que la demande initiale envoyée à l’armée d’organiser la fête du jeudi au samedi, du 5 au 7 octobre n’avait pas été accepté. “Je vois que l’armée n’approuve pas la date du 7 octobre”, a déclaré Azoulai. “Je me tourne vers un officier supérieur du Commandement Sud et lui pose une question précise : y a-t-il des considérations de sécurité dont je devrais être au courant ? La réponse que j’obtiens est que cette considération n’est pas liée à la sécurité.”