Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

📄 Soutenez la demande du MDA concernant les otages retenus à Gaza
Objet : Situation des otages israéliens et étrangers retenus à Gaza
Article mis en ligne le 10 novembre 2023

Nous tenons à attirer votre attention sur une question cruciale.
Nous avons écrit un courrier (rendu public) au Comité International de la Croix-Rouge International et à sa Présidente, Mme Mirjana SPOLJARIC EGGER, pour solliciter leur intervention urgente. Nous espèrerons que ce message retiendra toute votre attention et faisons le souhait que vous pourrez le partager au plus grand nombre.
En nos qualités de Président et Directeur Général du Maguen David Adom France et Europe, nous nous permettons de porter à votre attention une préoccupation majeure qui requiert l’intervention urgente du Comité International de la Croix-Rouge. Nous exprimons notre profonde inquiétude concernant le sort des otages israéliens et étrangers actuellement retenus en captivité dans des conditions inhumaines au sein de la bande de Gaza.

Malgré les conventions internationales et le mandat du CICR, nous constatons avec une grande préoccupation que votre organisation n’a pas communiqué sur les actions entreprises, tant sur le plan diplomatique que sur le terrain, pour établir un contact avec les otages, assurer leur sécurité et faciliter leur libération, conformément aux principes humanitaires fondamentaux que le CICR s’engage à respecter.

La mission première du CICR est de protéger la vie et la dignité des personnes touchées par des conflits armés et d’assurer un accès humanitaire aux personnes en détresse. Il est impératif que des efforts concrets et soutenus soient entrepris pour assurer le respect de ces principes fondamentaux dans le cas de ces otages.

Nous sollicitons donc une action immédiate de la part du CICR pour mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires, conformément à votre mandat, afin d’initier un dialogue et de garantir la sécurité, la santé et la libération des otages retenus dans la bande de Gaza.
Nous sommes les porte-voix de 30 000 bénévoles qui œuvrent chaque jour en Israël et à travers le monde pour sauver des vies sans distinction aucune, ni d’origine, ni de religion et ni de sexe.

Derrière le Maguen David Adom, il y a des millions de personnes extrêmement inquiètes du sort des otages et désireuses d’avoir des preuves de l’engagement sans faille du CICR pour obtenir leur libération.
L’inquiétude et la souffrance des familles, des communautés juives à travers le monde et de toutes les femmes et les hommes dans ce monde concernés par les questions de droit humanitaire, est extrêmement vive.

En conséquence, nous exigeons du CICR des actions concrètes et rapides.

Le CICR en a les moyens, il est la principale ONG capable d’agir pour obtenir la libération de ces otages.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH