Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

PTITION CONTRE LE BOYCOTT UNIVERSITAIRE D’ISRAL
Article mis en ligne le 5 juin 2007

Cette semaine, le plus important syndicat de professeur britannique, le UCU, a vot une motion visant boycotter les institutions universitaires israliennes et condamnant la "complicit des universits israliennes dans l’occupation des territoires palestiniens" 158 voix pour et 99 contre.

Malgré l’opposition du secrétaire général su syndicat qui a appelé ses membres à ignorer l’appel au boycott universitaire, le vote invite les cadres du syndicat à encourager ses 120 000 membres à faire circuler l’appel au boycott à toutes ses branches locales et à "considérer les implications morales des liens avec les institutions universitaires israéliennes".

Cette tentative de boycott des universités israéliennes et de leurs professeurs doit être stoppée immédiatement.

Signez la pétition suivante contre la tentative de boycott : http://www.petitiononline.com/stopucu/petition.html

Comme l’a dit Jeremy Newmark, secrétaire général du conseil représentatif des juifs de Grande-Bretagne,"La motion de boycott, adoptée par l’University and College Union est une agression contre les libertés académiques" . Le but essentiel de tout enseignement est de construire des liens, et non pas de les détruire ; d’ouvrir les esprits, et non pas de les détourner ; d’écouter les deux parties d’un argument, et non pas un seul. Les boycotts baffouent ces valeurs fondamentales. Cette motion de boycott pourrait engendrer la propagation d’autres boycotts politiques dans différentes organisations de différents pays. C’est pour cela que nous appelons a l’aide tous ceux qui veulent stopper cette propagande.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH