Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Colonisation : « L’Algérie demande que la France reconnaisse ses crimes.... »
Albert GUIGUI Président départemental des « FILS DES MORTS POUR LA FRANCE »
Article mis en ligne le 13 novembre 2006

Je prends connaissance avec consternation de la demande réitérée des autorités algériennes à la veille du voyage de Nicolas SARKOZY à Alger.
_ « Il faut que la France reconnaisse les crimes commis en Algérie, pas seulement le nombre des victimes, le pillage des richesses, mais également l’effacement de l’identité nationale.. » estime le chef du gouvernement algérien

Quelle audace !
De 1955 à 1962, le terrorisme a été entretenu par les activistes algériens eux-mêmes et les Français ont dû se défendre : en quoi est-ce un crime ?

Mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet : il y aurait beaucoup à dire !

Je veux toutefois rétorquer aux autorités algériennes que les révolutionnaires algériens « musulmans » ont transformé cette guerre en guerre de religion : il y avait les musulmans d’un côté et les autres en face

Et nous, juifs d’Algérie qui étions présents sur cette terre bien avant 1830, qui n’étions pas comme beaucoup d’autres Français, des « colons », avons aussi été la cible de ces terroristes qui nous ont chassés après avoir tué nos pères .

Qu’on se souvienne du massacre de Philippeville le 20 août 1955 : a-t-on eu des excuses ?

Moi aussi j’attends des excuses du gouvernement algérien pour la mort de mon père lâchement assassiné à Alger le 20 juin 1957 alors qu’il ne faisait pas de politique. !
Et avec moi s’indignent tous les pupilles de la nation et toutes les familles des tués et des disparus en Algérie
Trop c’est trop !!!!

Monsieur SARKOZY s’il vous plaît ne cédez pas à ce chantage aux droits de l’homme, à ces belles doctrines auxquelles on fait référence, à ces belles phrases prononcées dans d’autres circonstances et que l’on adapte à l’Algérie.

Nous vous faisons confiance : nous connaissons votre amour de la France et votre désir de la voir respectée pour ce qu’elle est, ce qu’elle a été et ce qu’elle a apporté aux pays colonisés.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH