Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Téhéran posséderait quatre missiles S-300
Ria Novosti
Article mis en ligne le 6 août 2010

L’Iran dispose de quatre missiles destinés à doter les systèmes de DCA S-300, dont deux lui ont été vendus par la Biélorussie et deux par un vendeur resté inconnu, a annoncé mercredi l’agence iranienne FARS.

Début juin, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution décrétant de nouvelles sanctions contre l’Iran en réponse à son refus d’abandonner la production d’uranium enrichi. Cette mesure frappe notamment les livraisons de systèmes sol-air S-300 à Téhéran. Certains spécialistes estiment toutefois que les systèmes S-300 constituent une arme défensive, ne tombant donc pas sous le coup des sanctions.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles