Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Sous les ordres du Hamas, des enfants palestiniens sont positionnés sur les toits des batiments de Gaza
Margot Dudkevitch - Infolive.tv
Article mis en ligne le 4 mars 2008

Les images de femmes et d’enfants, pris sous le feu des combats, blessés ou tués, restent et resteront des images traumatisantes et inacceptables. Pour tous, et quelle que soit l’origine des victimes. Dans le cadre des récentes opération israéliennes dans la bande de Gaza, de telles images ont récemment été diffusées par les télévisions du monde entier.

Des images filmées par les médias arabophones et ensuite reprises sans distinction par les agences américaines et européenes. Les Nations-Unies et l’Union Européenne ont condamné d’une seule et même voix, « l’usage excessif et disproportionné de la force par Israël ». La quasi totalité des médias étrangers ont concentré leurs reportages et leurs images sur la mort tragique d’enfants palestiniens lors des raids aériens de l’armée israélienne.

Ces mêmes agences de presse ont cependant « omis », ou pour certaines sciemment refusé, de diffuser les images, pourtant non moins traumatisantes, d’enfants israéliens pris sous le feu massif et mortel des roquettes et missiles du Hamas. Des enfants marqués à vie, dans leur chair et dans leur esprit, des enfants qui ont perdu une jambe, qui ont perdu leur maison, qui ont perdu un parent. Ces enfants israéliens, de Sdérot ou d’Ashkélon, les jeunes victimes du terrorisme palestinien depuis 7 longues années...

La communauté internationale dans son ensemble a de plus singulièrement refusé de prendre en compte le fait indéniable, et intolérable, de l’utilisation et de la manipulation des enfants palestiniens par le Hamas, et ce dans le seul but de promouvoir son idéologie criminelle.

L’armée israélienne, avant toute frappe aérienne ou tout autre opération militaire, avertit met en garde la population civile. Perdant pourtant un précieux effet de surprise, l’armée avertit les citoyens, au moyen de messages écris ou radiophoniques, leur enjoignant de quitter la zone de combat et de se mettre à l’abri.

Le Hamas a su tirer profit de cette situation, et ordonne désormais aux enfants Palestiniens de Gaza de se positionner sur le toit des batiments visés par l’Armée israélienne. Un bouclier humain d’enfants palestiniens destiné à protéger des infrastructures terroristes.

Des responsables militaires israéliens ont recemment confié au quotidien Yéhidiot A’haronot, qu’un certain nombre de frappes aériennes ont été annulées à la dernière seconde après que les pilotes aient rapportés la présence d’enfants sur les toits des batiments visés.

Dans les nombreuses manifestations du Hamas, les enfants sont placés en première ligne, habillés en uniformes militaire ou en terroriste suicide auquel ses prétendus « protecteurs du Hamas » ont fixé une ceinture d’explosif autour de la taille. Dans les écoles, ces enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge, eduqués par leur « professeurs » à haïr, à détruire, et à mourrir.

Les attentats-suicides et les tirs de missiles tuent. Il est temps pour la communauté internationale de regarder le Hamas pour ce qu’il est. Une organisation terroriste, à l’idéologie destructrice. 04/03/2008



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles