Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Obama espère une trêve durable à Gaza
Article mis en ligne le 18 janvier 2009

Barack Obama espère que la trêve des combats dans la bande de Gaza sera durable, a déclaré aujourd’hui son principal conseiller, David Axelrod, à l’avant-veille de l’investiture du 44e président des Etats-Unis.

« Chacun de nous espère que l’arrêt des violences va durer », a déclaré M. Axelrod, interrogé sur la chaîne de télévision CNN quelques heures après l’annonce d’une trêve par Israël, puis par le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Interrogé pour savoir si M. Obama allait désigner un émissaire spécial pour le processus de paix au Proche-Orient, M. Axelrod a assuré que le futur président avait « l’intention d’engager rapidement des efforts diplomatiques intenses dans le monde entier ». « Les événements mondiaux exigent qu’il agisse rapidement et je pense que vous allez le voir agir rapidement », a déclaré le futur principal conseiller du président à la Maison Blanche, qui a joué un rôle de premier plan dans la campagne électorale.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles