Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le tir iranien de lancement d’un satellite factice est un « échec »
Les agences
Article mis en ligne le 19 août 2008

La tentative iranienne de placer sur orbite un satellite factice au moyen d’une fusée de fabrication nationale a été un « échec spectaculaire », a affirmé mardi un responsable américain démentant les affirmations de Téhéran. « La tentative de tir a échoué », a-t-il dit. "Les objectifs de ce test n’ont pas été atteints, pour ne pas dire plus (...)

On peut le qualifier d’échec spectaculaire", a-t-il encore ajouté. L’agence spatiale iranienne a annoncé dimanche avoir réussi pour la première fois à placer sur orbite un satellite factice au moyen d’un lanceur de conception et de fabrication nationale.

La télévision iranienne avait diffusé des images de la fusée son pas de tir, mais pas de son décollage.

Le récent test opéré par l’Iran visant à mettre sur orbite un satellite factice à l’aide d’une fusée a échoué, a affirmé mardi un responsable américain, sous couvert d’anonymat.

« Nous avons détecté un tir de missile depuis l’Iran le 16 août et nos rapports ont indiqué qu’il n’avait pas réussi », a-t-il déclaré, en précisant : « Il n’a pas atteint l’orbite ».

Téhéran avait annoncé avoir lancé avec succès dimanche une fusée porteuse de fabrication locale et réussi à mettre en orbite un « satellite d’essai ».

Mais au lendemain du lancement de la fusée, l’Iran n’a fourni aucune information sur les performances de l’engin, dont la télévision n’a montré que de brèves images du vol.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles