Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le chef politique du Hamas doit bien transmettre au soldat Shalit une lettre de son père
(AP)
Article mis en ligne le 6 septembre 2008

Un responsable du Hamas a confirmé samedi que le chef politique du mouvement palestinien Khaled Mechaal s’était engagé à transmettre au soldat israélien Gilad Shalit enlevé en 2005 dans la Bande de Gaza une lettre de son père. Mohammed Nasr, membre du bureau politique du Hamas, a précisé à l’Associated Press que l’émir du Qatar Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani avait remis le courrier à Khaled Mechaal, lors de sa visite en Syrie, où il a participé jeudi à Damas à un sommet quadripartite en compagnie des présidents syrien Bachar el-Assad et français Nicolas Sarkozy, et du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

« Ce qui a été demandé, c’est de transmettre cette lettre à Shalit », a expliqué M. Nasr. « Khaled Mechaal a reçu la lettre et a promis de la faire passer à Shalit », a-t-il ajouté.

Jeudi, l’entourage du président français avait indiqué que Nicolas Sarkozy avait remis à Bachar el-Assad une lettre envoyée par Noam Shalit, père du soldat franco-israélien, pour qu’elle soit ensuite transmise au Hamas.

Toutefois, le président syrien ne souhaitant pas être perçu comme un intermédiaire officiel entre le Hamas et Israël, il l’a remise à l’émir du Qatar. Ce dernier devait la faire remettre à Khaled Mechaal, qui vit à Damas. AP



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles