Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Isral commmore partir de lundi soir le souvenir de la Shoah
(belga/th)
Article mis en ligne le 20 avril 2009

Ces commmorations commencent 20H00 par une crmonie l’Institut Yad Vashem de Jrusalem, consacr l’tude et au souvenir de la Shoah.
Isral commmore partir de lundi soir le jour annuel du souvenir de la Shoah, le massacre de six millions de juifs victimes du gnocide nazi durant la Seconde Guerre mondiale.

Ces commémorations commencent à 20H00 (17H00 GMT) par une cérémonie à l’Institut Yad Vashem de Jérusalem, consacré à l’étude et au souvenir de la Shoah, à laquelle participeront notamment le président Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi que de nombreux dignitaires et représentants du corps diplomatique.

Durant cette cérémonie, six bougies symbolisant les six millions de victimes du génocide seront allumées, et le Kaddish — la prière des morts — doit être récitée par les deux grands rabbins d’Israël. Mardi matin, comme chaque année, à 10H00 (08H00 GMT), les sirènes doivent retentir sur l’ensemble du territoire israélien où la population se figera dans le recueillement, donnant le coup d’envoi à diverses cérémonies durant la journée.

Quelque 234.000 rescapés de la Shoah vivent actuellement en Israël. Selon une étude démographique, les deux-tiers d’entre eux seront âgés de plus de 80 ans en 2015.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles